Déroulement des étapes de notre projet :
 
21 janvier 2016                   : Entretien et étude du projet par le service en charge des aménagements urbains et des espaces publics de Lorient Agglomération.
23 mai 2016                         : Signature de la promesse de vente par Lorient Agglomération.
24 avril 2017                        : Dépôt du dossier de présentation du projet auprès de l'architecte conseil de Lorient Agglomération.
15 mai 2017                         : Dépôt du dossier de permis de construire en Mairie.
15 août 2017                        : Acceptation du permis de construire.
15 novembre 2017             : Fin des recours pour le passage à la signature de l'acte de vente du terrain.
28 novembre 2017             : Signature de l'acte de vente.
Décembre 2017                  : Commencement des travaux.
Janvier - Févier 2018         : Réalisation du terrassement et de la maçonnerie.
6 mars 2018                         : Dépôt de la demande d'ouverture de magasin (ERP), le délai d'instruction du dossier est de 5 mois.
5 et 11 avril 2018                  : Livraison du bâtiment.
16 au 20 avril 2018               : Montage du bâtiment, mise hors d'eau.  
Avril à juin 2018                   : Aménagement intérieur de la maçonnerie : encapsulage coupe feu du magasin par création d'un mur et d'une mezzanine.
Décembre 2018                   : Aménagement intérieur par la construction des dalles.
Janvier 2019                         : Aménagement intérieur par la mise en place du réseau électrique et de la plomberie.
Février 2019                         : Mise hors d'air du bâtiment, aménagement intérieur final et préparation au déménagement.
Avril 2019                              : Déménagement de l'entreprise.
                                           
Nouveau siège social de Groix Services Motoculture :
Depuis sa création en 2014, nous travaillons sur un projet de nouveau siège social pour l'entreprise afin de mieux vous accueillir et vous servir.
 
Ce projet est en train de se concrétiser au sein de la zone d'activités du Gripp.
 
Vous retrouverez sur place :
 
Un atelier de réparation mécanique qui sera aménagé avec des équipements adaptés pour un travail de qualité.
Un magasin de pièces détachées.
Un magasin d'exposition et de vente de matériels pour espaces verts où vous découvrirez un large choix de produits déjà commercialisés par l'entreprise et une gamme d'autres articles divers et variés.